Contactez-nous

marc@marc-prager.com

+33 6 73 69 39 75

Formation au leadership

Tout le monde ne naît pas avec une posture de leader. À la fois savoir-faire et savoir être, le leadership s’apprend et commence par un travail sur soi.

Qu’est-ce que le leadership ?

Un manager faisant preuve de leadership saura envie à ses équipes de le suivre, sans utiliser ni « carotte », ni « bâton », mais en inspirant confiance.
Le leadership, et a fortiori la capacité à rassembler une équipe, sont des qualités indispensables pour assurer l’efficacité du travail en entreprise. Ces problématiques du manager sont donc étroitement liées. En effet, les équipes les plus performantes sont animées par de grands leaders.

Savoir, savoir être et savoir-faire d’un leader

Le leader est en capacité d’influencer positivement l’équipe. Certains auteurs n’hésitent d’ailleurs pas à qualifier le leadership de capacité d’influence. Le leadership positif consiste à prendre des décisions et à les faire accepter de façon naturelle par l’équipe.

Comment développer son leadership ?

Pour vous accompagner, je propose une approche transverse de vos problématiques de management afin de renforcer l’efficacité de vos équipes et de vos managers.

Mes formations de leadership et de communication permettent de renforcer les qualités de vos managers d’équipe en développant leur leadership par des apports théoriques et des mises en situation via des cas pratiques. J’utilise notamment la matrice du management situationnel de P. Hersey et K. Blanchard pour démarrer nos formations en leadership et management. Le leadership en entreprise est ensuite analysé et décortiqué par des vidéos et jeux de rôles.

Pour quoi nous choisir ?

  • Parce que le management d’équipe se construit sur des expériences opérationnelles que je connais.
  • Parce que je suis formé à anticiper et à gérer les conflits
  • Je vous aiderai à développer votre empathie, qualité indispensable au leader

J’accompagne les dirigeants et leurs équipes dans la transformation de leur organisation. Devenir un leader, c’est acquérir des capacités pour diriger une équipe. Avoir du leadership est l’une des clés pour piloter la transformation de l’organisation en étant suivi par ses collaborateurs et étant capable d’insuffler le changement.

Si certaines personnes ont des prédispositions pour diriger une équipe, le leadership et le management sont des savoirs et des postures qui s’apprennent et qui se développent. Devenir leader est avant tout une affaire de motivation et de prise de risque.

J’ai tout d’abord effectué un travail sur moi, sous la supervision d’un coach. Le développement personnel et la connaissance de soi sont en effet des piliers du leadership. Mon expertise s’est également forgée au fil des épreuves et expériences de la vie.
Contactez-nous

Vous souhaitez nous soumettre votre projet ?

La gestion du management est primordiale pour la réussite de votre entreprise. Développer vos compétences et votre savoir-faire.
Contactez-nous

Nos autres services

Management interculturel

Team Building

L’outil DISC en 3 Clefs

L’outil MBTI

Business développement en Russie