Catégories
Conduite du changement en Anglais

Conduite du changement en Anglais

Pour réussir de nouveaux projets en entreprise, il est indispensable de manager le changement que cela implique. En effet, la transformation d’une entreprise s’effectue avec des méthodes efficaces adossées sur une prise de conscience globale des acteurs. Par exemple, lorsqu’une organisation opte pour la mise en œuvre de nouveaux outils, l’intervention d’un consultant en gestion du changement peut s’avérer nécessaire. 

Quel processus pour le changement ?

Selon John Kotter, les changements au sein d’une structure doivent répondre à un processus bien défini. En effet, il faut suivre scrupuleusement plusieurs étapes pour réussir implémenter les changements nécessaires au développement de la société. Vous êtes un manager de société ? Kurt Lewin, chercheur en psychologie, avait élaboré trois étapes indispensables à la gestion de la conduite du changement.

Pour la première étape de la conduite du changement, on parlera de « Unfreeze » ou « Dégel » qui renvoie à la phase de préparation pour le management de l’organisation. Ici, il s’agit de faire comprendre aux différents collaborateurs que la gestion du changement est indispensable pour atteindre des résultats fixés en équipe.

Conduite du changement en anglais : les étapes du changement

À travers ces trois étapes, il est facile de dessiner les grandes lignes de la conduite du changement, mais poser des bases solides d’une stratégie est nécessaire. Aujourd’hui, le management du changement en anglais nécessite surtout une communication efficiente avec les acteurs, notamment sur les nouvelles procédures mises en œuvre en interne.

Pour instaurer les changements souhaités au sein d’une organisation, vous devrez surtout faire preuve de patience, car certains collaborateurs ont parfois du mal à s’adapter aux nouvelles pratiques. Dès lors, n’hésitez pas à miser sur la formation, des collaborateurs sur l’évolution du business, sur l’impact social de ces changements dans l’organisation.

Que ce soit en français ou en anglais, le management du changement d’une structure doit être bien élaboré pour la réussite du projet. Le consultant en conduite du changement met alors à contribution son expérience dans la recherche de la meilleure stratégie possible pour gérer les différents changements en interne tout en préservant la cohésion en interne.

La deuxième étape de la conduite du changement renvoie au « Change » proprement dit. Ici, il faudra procéder à la mise en place d’un méga plan pour un changement concret en anglais. Toutefois, il faudra aussi suivre plusieurs « sous-phases » lors de cette étape de la gestion du changement. Celles-ci concernent, notamment la formation sur les nouvelles pratiques adoptées par l’entreprise.

Enfin, Kurt Lewin nous parle de l’étape du « Refreeze » qui sous-entend la consolidation de la nouvelle organisation. Ceci se traduit à travers l’utilisation de nouvelles méthodes de travail adapté au contexte du changement en interne. Basée essentiellement sur une communication de qualité, cette étape du changement dans l’organisation d’une société ne saurait être ignorée si l’on veut que le projet de transformation en anglais aboutisse.

Les 3 étapes du changement selon Lewin

Unfreeze : il s’agit d’interpeller l’organisation et les dirigeants et de remettre en cause les processus managériaux. C’est une étape délicate, car parfois les comportements sont ancrés de longue date.

Change : il s’agit du changement proprement dit. Il faut bien sûr avoir pris le temps sur l’étape précédente.

Refreeze : 3e et dernière étape. C’est une étape clé. Le risque bien sûr c’est que « le naturel revienne au galop » il est  important d’ancrer les nouveaux comportements managériaux pour que le changement s’inscrive dans la durée.

Prendre un rendez-vous

+33 673.69.39.75
marc@marc-prager.com

Quel accompagnement pour atteindre les objectifs ?

Le recours aux compétences d’un consultant en gestion du changement ou d’une consultante en gestion du changement est souvent nécessaire pour optimiser le management de la conduite du changement dans une entreprise.

En ce sens, l’expert en gestion du changement est tenu de prendre en compte les impacts du changement à tous les niveaux. En effet, vous ne pouvez pas juste décider de la transformation de votre société sans un plan d’accompagnement efficace. Il est alors important de miser sur une gestion complète des différents aspects de cette transformation, de son élaboration à son déploiement. L’essentiel est d’ajouter une dimension humaine à la gestion de la conduite du changement pour réussir votre projet.

Dans cette méga transformation de l’entreprise, l’intervention d’un expert se déroule comme suit :

· Analyse des différents obstacles au management du changement.

· Examen des forces et des faiblesses de chaque équipe

· Établissement des relations de cause à effet

· Identification des résistances inhérentes à la gestion du changement

· Adaptation aux nouveaux défis du management du changement.

Globalement, la conduite du changement en anglais n’est pas très difficile quand on est français. Toutefois, cela demande beaucoup de travail, de la transparence, mais aussi un accompagnement au changement de qualité à travers des cours explicatifs et une formation permanente. En plus de s’ériger en modèle de communication, le consultant en gestion du changement doit surtout veiller à ce que tous les acteurs soient équipés pour faire face aux changements en interne.

Voici nos autres publications sur le même sujet :